TOP MOTION DESIGN NOVEMBRE

Dans ce top motion design de novembre 2019, un hommage à Leonard Cohen, 2 génériques d’ouvertures de festivals, une visite touristique en moins de 1min30 et plus encore…

Joe Donaldson – “The New Yorker: Leonard Cohen”

Joe Donaldson nous propose un motion basé sur une des dernières interviews de l’artiste Leonard Cohen pour “The New Yorker”.

Les couleurs sombres et profondes illustrent parfaitement la dépression qu’a vécu le poète tout au long de sa vie. l’animation saccadée utilisé par Joe accentue également ce sentiment.

Joe Donaldson a également réalisé plusieurs autres vidéos pour le journal, je vous invite bien évidemment à les regarder.

Alex Grigg – “MTV EMA 2019 – Opening”

Le festival MTV European Music Awards de Séville en 2019 a fait appel au talentueux Alex Grigg pour animer la vidéo d’introduction du festival.

Alex Grigg et son équipe ont fait un travail incroyable avec le jeux de silhouettes, d’ombres et de couleurs.

La qualité des transitions nous montre l’expérience et la maîtrise de ces animateurs, motion designers.

C’est donc pour cela que cette vidéo se trouve dans ce top motion design de ce mois de novembre.

MOWE Studio – “Anymotion 2019 – Opening Title”

MOWE Studio qui ne sont pas à leur premier animation, ont animé le générique d’ouverture du festival de motion design en Amérique Latine a Sao Paulo.

Le studio a eu l’idée géniale de mettre en scène des personnages reprenant les principales techniques de l’animation.

Si vous voulez en savoir plus sur ce projet de motion, MOWE Studio ont rédigé un article dessus (https://mowe.studio/project/anymotion-2019 ).

Hornet – “Leukemia & Lymphoma Society”

En rédigeant cet article sur les meilleurs motion design du mois j’ai été en particulier subjugué par celui-ci.

Le studio américain Hornet, nous livre une époustouflante animation sur cette maladie. De part la taille des personnages, le style comics/BD et la qualité de l’animation, on se retrouve totalement perdu dans ce motion.

La sensation de vide, de malaitre, d’isolement est retranscrite à l’écran de manière puissante et claire.

Ce motion ne laisse pas indifférent et nous permet d’en connaitre beaucoup plus sur la Leucémie et l’isolement qu’elle entraîne.

Wonderlust – “MSVU – The Garden and The Farm”

“This is the story of two seeds…” C’est ainsi que commence le motion de Wonderlust pour l’université MSVU.

Petit conte sur une graine qui ne s’épanouit pas là où elle est.

Le style peinture, enfantin rend le conte encore plus puissant, on peut s’arrêter sur chaque scène et simplement s’émerveiller devant les textures que nous propose Wonderlust.

Culture Trip – “Touring Toronto”

Visiter la ville de Toronto en moins de 24h ?

Culture Trip vous propose un guide de visite animé. Motion animé par Michael Towers,

Nous suivons dans une sorte de long plan séquence une touriste arrivant à Toronto qui ne cesse de courir entre les différentes activités que proposent la ville.

La sensation de vitesse est présente et pourtant nous avons bien le temps de profiter des différentes animations présentes dans le motion.

BLACKMATH – “Hatch 59 / Show Open”

Pour le 59e “Hatch Awards“, récompense annuelle anglaise pour la publicité et le marketing.

Et pour récompenser la meilleure publicité, qui de mieux que le studio BLACKMATH pour créer un générique d’entrée d’une telle envergure?

Le studio nous envoie dans un monde fantastique, lumineux, complètement barré présenté comme une sorte de comédie musicale.

A chaque plan , s’entremêle des personnages hauts en couleur, des décors fantastiques et tout cela faisant référence au monde de la publicité et même d’internet.